Leader mondial des chaudières à bois déchiqueté
Leader mondial des chaudières à bois déchiqueté
Site de Maicha : 13 000 m2 – bureaux et ateliers
45 ans de savoir-faire dans la biomasse énergie
«L’énergie en équilibre avec la nature» est le principe directeur de HEIZOMAT depuis que Robert Bloos a fondé l’entreprise en 1982. Aujourd’hui encore, ce principe est rigoureusement respecté et l’entreprise, détenue et dirigée à 100% par ses enfants, continue à conçevoir et produire des équipements pour l’ensemble de la filière biomasse énergie de A à Z.
HEIZOMAT fabrique ses produits exclusivement en Allemagne, sur deux sites à Gunzenhausen/Maicha et à Heidenheim, ce qui représente une surface de production de plus de 35 000 m2 et 370 ha de terrains et forêts. L’entreprise représente aujourd’hui près de 350 employés et plus de 40 000 installations de chaudières bois et biomasse énergie et broyeurs à plaquettes dans 30 pays différents.
HEIZOMAT forme chaque année un grand nombre d’apprentis afin de pouvoir fabriquer durablement au plus haut niveau et former les experts de demain.
Des technologies fiables et éprouvées, des outils de production ultra-performants
Avec plus de 45 ans de savoir-faire et une recherche permanente de nouvelles technologies, HEIZOMAT assure toute la conception des chaudières et broyeurs.
Ayant investi dans des outils de production des plus modernes, 90% des composants sont fabriqués dans les ateliers allemands, les 10% restants provenant d’entreprises européennes.
L’ensemble de la mécanosoudure est réalisée sur le site de HEIDENHEIM sans aucune externalisation dans les pays à bas coût.
La maitrise totale du savoir-faire et des outils de production est la meilleure garantie de fabriquer des produits au plus haut niveau technique par des spécialistes qualifiés.
Site de Heidenheim : 18 500 m2 – ateliers
Les capacités de production quasi illimitées des usines Heizomat permettent de maîtriser le processus industriel complet sur place
- Conception des équipements
- Mécano-soudure
- Fabrication des composants
- Armoires électriques
- R&D
- Essais