Installé depuis 5 ans en tant qu’éleveur avicole à La Bazouge-du-Désert, Olivier Brault a rénové les 2000 m2 des poulaillers de l’exploitation familiale puis construit un nouveau bâtiment de 1800 m2.
Engagé dans une démarche d’élevage durable « Nature d’éleveurs » du groupe LDC, il porte une attention particulière aux performances de ses bâtiments et a fait le choix de la technologie HEIZOMAT pour chauffer ses 3800 m2 de poulaillers. 🔥
La chaudière RHK-AK 400 ayant été mise en service depuis un an et demi, il termine ainsi sa deuxième saison de chauffe et nous partage son expérience. 💬
🐣 Quelles sont les attentes de votre installation de chauffage ?
» La chaudière est essentielle pour le chauffage de notre bâtiment avicole, assurant le bien-être des volailles car les poussins nécessitent impérativement une température de 33°C pendant leur première semaine de vie, qui est ensuite réduite à 25°C. »
🔥 Comment est diffusée la chaleur ?
» Pour diffuser la chaleur efficacement, nous avons décidé d’utiliser des aérothermes qui garantissent une répartition homogène de la chaleur dans tout le bâtiment. »
🍃 Quels combustibles utilisez-vous ?
« J’utilise principalement du miscanthus qui est cultivé sur l’exploitation, que je complète par de la plaquette de bois. Le miscanthus et la plaquette me servent également de litière à gratter pour les volailles. »
🙌 La chaudière répond-t-elle à vos attentes ?
« Ma crainte initiale était que la montée en température des bâtiments ne soit pas assez rapide, mais la chaudière a parfaitement répondu à mes attentes et fonctionne de manière optimale. »
👍 Globalement êtes-vous satisfait ?
« Je suis très satisfait des performances de ma chaudière HEIZOMAT, qui répond parfaitement aux besoins d’un bâtiment d’élevage dont la gestion de chaleur est un critère essentiel et sensible. »
#ÉnergieRenouvelable #ChauffageDurable #Aviculture #ChaudièreHEIZOMAT #AgricultureInnovante #TémoignageClient